Home » Equipe

Brigitte Spiegeler LL.M.

avocat – associé
Brigitte_Spiegeler-advocaten-avocatsBrigitte Spiegeler est une avocate francophone, inscrite aux barreaux de La Haye et de Paris. Elle est diplômée de l’Université d’Amsterdam en droit néerlandais et études européennes (1995) et a en outre étudié le droit français à l’Université Pierre Mendès France II à Grenoble. Après ses études, elle a reçu une bourse pour participer en Allemagne au programme d’échange du Deutsche Akademische Austausch Dienst (DAAD).
Elle exerce la profession d’avocat à Amsterdam de 1997 à 2002 où elle acquiert beaucoup d’expérience en conseillant des entreprises privées, des organisations à but non lucratif et des autorités publiques nationales et internationales. De 2002 à 2008 elle travaille au ministère néerlandais de l’Economie en qualité de conseiller technique senior pour la propriété intellectuelle. A ce titre, elle était chef de projet de recherches et elle était chargée de négocier au niveau national, européen et international. Brigitte était en outre responsable de la législation pour la propriété intellectuelle. En 2008 elle a terminé sa maîtrise en beaux-arts avec succès à l’Académie des Beaux-Arts de La Haye.
Brigitte Spiegeler est co-auteur de Lexplicatie pour la partie Droit européen et international des marques et des modèles et Mise en œuvre des droits de la propriété intellectuelle pour les PME, une édition du ministère néerlandais de l’Economie.
Brigitte Spiegeler est membre de l’association néerlandaise pour le droit d’auteur et secrétaire général de l’Association Henri Capitant. En outre elle est présidente de la commission législative de l’association benelux pour le droit des marques et modèles (BMM) et membre du comité de marques de l’Association Internationale des Marques (INTA) .
Brigitte Spiegeler parle couramment le néerlandais, le français, l’anglais, l’allemand et l’espagnol.
e-mail Brigitte Spiegeler

 

Michiel Heffels LL.M.

avocat – associé
Michiel Heffels - avocat–associé - Heffels Spiegeler AdvocatenMichiel Heffiels est diplomé en 1998 de l’Université d’Amsterdam, après avoir soutenu son mémoire sur “Les Accords entre les Galeries et les Artistes », dans lequel il s’est concentré en particulier sur les contrats de cession, les contrats d’agence et les accords de médiation. Après avoir décroché son diplôme, il est devenu avocat au sein d’un cabinet d’avocats de renommée internationale à Amsterdam, spécialisé dans le domaine de la propriété intellectuelle, jusqu’à fin 2002.
Michiel a ensuite travaillé pendant douze années en tant que Conseiller Juridique Senior au sein du Département Juridique de l’entreprise des télécoms Royal KPN, au cours desquelles il a traité d’affaires liées au droit de la consommation, au droit administratif, au droit de la concurrence, au droit des contrats, au droit de la propriété intellectuelle, au droit des médias, au droit des nouvelles technologies et au droit de la représentation. Au sein de KPN, Michiel était responsable de la supervision juridique d’une douzaine d’affaires liées, entre autres, à la publicité mensongère, à la protection des droits d’auteur et des droits de marque. Il a conseillé KPN sur le dossier du lancement de ses services de télévision de 2004 à 2009. Jusqu’à la fin de 2014, il a collaboré comme avocat d’entreprise spécialisé auprès des Départements Distribution Externe de KPN Entreprises, KPN Particuliers et KPN Réseau Mobile sur les nouveaux accords et développements dans la filière du commerce de gros, la distribution et le droit de représentation.
Michiel Heffiels est également actif dans le domaine de l’art et de la culture. Il a en effet fait partie en tant que membre du Conseil de Surveillance de Droog Design, et est toujours engagé comme membre exécutif de la Fondation de Musique Moderne de la Ville de Nimègue et de la Galerie Marzee.
Michiel Heffels parle Néerlandais, Anglais et Allemand.
e-mail Michiel Heffels

 

Ernst van Knobelsdorff LL.M.

avocat
Diplomé en 2012 de l’université de Leiden, Ernst van Knobelsdorff a rédigé son mémoire sur « La parodie en matière de droit des marques », dans laquelle il a comparé la loi néerlandaise sur les marques avec la loi sur les droits d’auteur néerlandais et la loi allemande sur le droit des marques. Pendant ses études, Ernst a effectué un stage dans un cabinet d’avocat spécialisé en droit de la propriété intellectuelle. Il a également étudié la gestion d’entreprise.
Après ses études, Ernst a débuté sa carrière dans un bureau des marques. Par la suite, il a travaillé comme conseiller juridique chez Dummen Orange, une entreprise d’élevage de fleurs, leader dans l’industrie floricole. Ernst était chargé des activités ayant trait au droit des marques et des droits et brevets végétaux des éleveurs. Il était également impliqué dans des questions relevant du droit commercial. Enfin, Ernst a réussi avec succès la formation professionnelle des avocats d’entreprise.
Ernst parle le néerlandais, l’anglais et l’allemand.

 

 

Cecilia Carbonari LL.M.

avocat (Italie)
Cecilia Carbonari est diplômée de l’Université de Rome « La Sapienza » (Italie) en 2011. Passionnée d’art, elle a rédigé son mémoire de Master en droit pénal sur le trafic illicite de biens culturels. Après avoir obtenu son diplôme, elle a entamé une collaboration, dans la même université, avec la chaire de « Legislazione dei beni culturali del paesaggio” (Législation du patrimoine culturel et paysager). Elle est devenue avocate au barreau italien en 2015 après avoir effectué des stages dans différents domaines du droit civil.
Cecilia parle italien, anglais et français.
Ses loisirs sont le dessin et la peinture.

 

 

Rachel Chen LL.M.

lawyer
Rachel travaille pour le Cabinet d’avocats Heffels Spiegeler et traite des affaires en lien avec la Chine. Elle est diplômée de l’Université d’Utrecht en 2010 avec une spécialisation en matière de droit international des sociétés. En 2018, elle obtient un second bachelor en droit néerlandais.
Avant de rejoindre le cabinet d’avocats Heffels Spiegeler, elle a exercé pendant 3 ans en tant que manager en charge de la clientèle chinoise pour deux cabinets d’avocats néerlandais. Elle a notamment orienté les clients sur des thématiques liées au droit des sociétés, au contentieux et traité des questions relatives au droit du travail.
Rachel parle le chinois, l’anglais et le néerlandais.

 

 

Audrey Fournial LL.M.

élève avocate
Diplômée d’un Master de Droit des affaires internationales de l’Université Panthéon-Assas (Paris II), Audrey Fournial a été admise cette année à l’Ecole de la Formation des Barreaux auprès de la Cour d’appel de Paris. Par le biais de ses études et ses expériences professionnelles elle s’est spécialisée en droit des contrats, droit des sociétés et en droit de la responsabilité. Elle a également étudié en Angleterre à l’Université de Coventry et au Cambodge à l’Université Royale de Droit et des Sciences Economiques, ce qui lui a permis de découvrir des systèmes juridiques et des cultures de travail différentes.
Audrey parle français, anglais et espagnol.

 

 

Louise Libaud LL.M.

élève avocate
Louise est élève avocate, elle a obtenu son examen d’entrée au Barreau de Paris en décembre dernier. En 2015, elle a validé son double Master 1 de droit des affaires et Histoire de l’art à l’Université Panthéon-Sorbonne Paris I. Par la suite, elle s’est concentrée sur l’obtention de son MSc in Management parcours Grande Ecole à l’EM Lyon Business School et s’est spécialisée dans le droit des affaires et le management des affaires culturelles.
Pendant sa formation, elle a eu l’occasion de réaliser un stage au château de Versailles et dans un cabinet d’avocat qui lui ont permis de mettre en pratique ses connaissances dans le mécénat et le droit des affaires.
Louise parle français et anglais.

 

 

Candice Wack LL.M.

juriste
Après avoir obtenu une double licence en droit Franco-Allemand dans les Universités Paris-Nanterre et Potsdam, Candice s’est concentrée droit privé et a à ce titre validé une maitrise à l’Université de Strasbourg, ville d’où elle est originaire. Elle s’est spécialisée en droit international privé ainsi qu’en droit de la famille.
Ne voulant cependant pas se restreindre à exercer en France, et ayant l’ambition de travailler aux Pays-Bas dans le futur, elle a décidé d’aller étudier à Amsterdam.
Elle a été diplômée du Master droit privé européen de l’Université d’Amsterdam en 2018, et a rédigé son mémoire sur les mariages homosexuels en France et en Allemagne.
Candice parle le français, l’allemand et l’anglais.

 

 

Lisa Hollfelder LL.B.

juriste
Lisa Hollfelder a obtenu une licence en droit et en économie, avec une spécialisation en droit d’auteur et de la concurrence, en 2015, à l’Université d’Erlangen-Nuremberg. Par la suite, elle a poursuivi ses études en se spécialisant en droit international et européen et a déjà acquis une expérience pratique, au sein du département juridique d’une société. Elle s’intéresse aux systèmes juridiques des autres pays, au droit international et au droit public et aux relations qui peuvent s’établir entre ces différents droits.
Lisa parle allemand, anglais et néerlandais.

 

 

 

Ouassima Boudouh

paralegal
Ouassima s’ étudee droit commercial à Mayence en Allemangne.
Ouassima est formée aux différents domaines de loi économique pendant
elle concentre en particulier sur le droit contractuel, droit commercial, droit de la concurrence et des marques (tous) autant à du travail et législation civile.
En 2017 Ouassima a achevé avec success une cours de langue d’arabe sur l’Université Johannes Gutenberg à Mayence.
En parallelement à ses études Ouassima travaille comme une professeure particuliere à une école de langues en Allemagne.
Ouassima parle couramment l’allemand, l’anglais et le marocain. Elle peut s’exprimer également bien en français et arabe.

 

Raissa Biekman MSc.

assistante juridique et conseil en propriété industrielle

Suite à une licence en science politique, Raissa Biekman a validé un master en science politique et administration publique. Après avoir obtenu son diplôme en 2013, elle est partie s’installer au Suriname où elle a donné des cours à l’Université de Anton de Kom au département de l’Administration Publique.
Au cours de cette expérience au sein de l’université Anton de Kom, elle était en charge de l’organisation de la  » semaine des relations internationales « . Lors de cette semaine le ministre des Affaires Etrangères du Surinam ainsi que des membres du corps diplomatique ont donné des conférences sur des sujets relatif aux problématiques contemporaines des relations internationales. De plus, Raissa était conseillère de la première délégation de l’université de Anton de Kom qui a participé à la 34ème édition de la simulation de l’Organisation des États Américains pour les Universités qui s’est déroulé à Saint Kitts et Nevis.
Suite à son expérience à l’université de Anton de Kom, elle est devenue coordinatrice du département de l’enseignement professionnel supérieur du collège Elsje Finck Sanichar COVAB (Institut de formation pour les infirmiers). Elle était responsable de l’organisation administration et du suivi de la qualité des trois programmes de licence.
Raissa parle néerlandais et anglais.

 

 

 


contact

cropped-HSA-200-300.pngHEFFELS SPIEGELER Avocats
Oranjestraat 8
2514 JB La Haye
Pays-Bas
T +31 70 2170200
F +31 84 8823600
HEFFELS SPIEGELER AVOCATS

e-mail Heffels Spiegeler Avocats
www.spiegeler.com


Agrandir le plan


cabinet Paris:
137 Rue de l’Université, 75007 Paris

cabinet Amsterdam:
Adm. De Ruyterweg 345 hs
NL-1055 MA Amsterdam
T +31 (0)20 2170005
F +31 (0)84 8823600