Home » Equipe

Brigitte Spiegeler LL.M.

avocat – associé
Brigitte_Spiegeler-advocaten-avocatsBrigitte Spiegeler est une avocate francophone, inscrite aux barreaux de La Haye et de Paris. Elle est diplômée de l’Université d’Amsterdam en droit néerlandais et études européennes (1995) et a en outre étudié le droit français à l’Université Pierre Mendès France II à Grenoble. Après ses études, elle a reçu une bourse pour participer en Allemagne au programme d’échange du Deutsche Akademische Austausch Dienst (DAAD).
Elle exerce la profession d’avocat à Amsterdam de 1997 à 2002 où elle acquiert beaucoup d’expérience en conseillant des entreprises privées, des organisations à but non lucratif et des autorités publiques nationales et internationales. De 2002 à 2008 elle travaille au ministère néerlandais de l’Economie en qualité de conseiller technique senior pour la propriété intellectuelle. A ce titre, elle était chef de projet de recherches et elle était chargée de négocier au niveau national, européen et international. Brigitte était en outre responsable de la législation pour la propriété intellectuelle. En 2008 elle a terminé sa maîtrise en beaux-arts avec succès à l’Académie des Beaux-Arts de La Haye.
Brigitte Spiegeler est co-auteur de Lexplicatie pour la partie Droit européen et international des marques et des modèles et Mise en œuvre des droits de la propriété intellectuelle pour les PME, une édition du ministère néerlandais de l’Economie.
Brigitte Spiegeler est membre de l’association néerlandaise pour le droit d’auteur et secrétaire général de l’Association Henri Capitant. En outre elle est présidente de la commission législative de l’association benelux pour le droit des marques et modèles (BMM) et membre du comité de marques de l’Association Internationale des Marques (INTA) .
Brigitte Spiegeler parle couramment le néerlandais, le français, l’anglais, l’allemand et l’espagnol.
e-mail Brigitte Spiegeler

 

Michiel Heffels LL.M.

avocat – associé
Michiel Heffels - avocat–associé - Heffels Spiegeler AdvocatenMichiel Heffiels est diplomé en 1998 de l’Université d’Amsterdam, après avoir soutenu son mémoire sur “Les Accords entre les Galeries et les Artistes », dans lequel il s’est concentré en particulier sur les contrats de cession, les contrats d’agence et les accords de médiation. Après avoir décroché son diplôme, il est devenu avocat au sein d’un cabinet d’avocats de renommée internationale à Amsterdam, spécialisé dans le domaine de la propriété intellectuelle, jusqu’à fin 2002.
Michiel a ensuite travaillé pendant douze années en tant que Conseiller Juridique Senior au sein du Département Juridique de l’entreprise des télécoms Royal KPN, au cours desquelles il a traité d’affaires liées au droit de la consommation, au droit administratif, au droit de la concurrence, au droit des contrats, au droit de la propriété intellectuelle, au droit des médias, au droit des nouvelles technologies et au droit de la représentation. Au sein de KPN, Michiel était responsable de la supervision juridique d’une douzaine d’affaires liées, entre autres, à la publicité mensongère, à la protection des droits d’auteur et des droits de marque. Il a conseillé KPN sur le dossier du lancement de ses services de télévision de 2004 à 2009. Jusqu’à la fin de 2014, il a collaboré comme avocat d’entreprise spécialisé auprès des Départements Distribution Externe de KPN Entreprises, KPN Particuliers et KPN Réseau Mobile sur les nouveaux accords et développements dans la filière du commerce de gros, la distribution et le droit de représentation.
Michiel Heffiels est également actif dans le domaine de l’art et de la culture. Il a en effet fait partie en tant que membre du Conseil de Surveillance de Droog Design, et est toujours engagé comme membre exécutif de la Fondation de Musique Moderne de la Ville de Nimègue et de la Galerie Marzee.
Michiel Heffels parle Néerlandais, Anglais et Allemand.
e-mail Michiel Heffels

 

Ernst van Knobelsdorff LL.M.

avocat
Diplomé en 2012 de l’université de Leiden, Ernst van Knobelsdorff a rédigé son mémoire sur « La parodie en matière de droit des marques », dans laquelle il a comparé la loi néerlandaise sur les marques avec la loi sur les droits d’auteur néerlandais et la loi allemande sur le droit des marques. Pendant ses études, Ernst a effectué un stage dans un cabinet d’avocat spécialisé en droit de la propriété intellectuelle. Il a également étudié la gestion d’entreprise.
Après ses études, Ernst a débuté sa carrière dans un bureau des marques. Par la suite, il a travaillé comme conseiller juridique chez Dummen Orange, une entreprise d’élevage de fleurs, leader dans l’industrie floricole. Ernst était chargé des activités ayant trait au droit des marques et des droits et brevets végétaux des éleveurs. Il était également impliqué dans des questions relevant du droit commercial. Enfin, Ernst a réussi avec succès la formation professionnelle des avocats d’entreprise.
Ernst parle le néerlandais, l’anglais et l’allemand.

 

 

Laura Canet LL.M.

élève-avocat
Laura travaille pour le bureau Français de Heffels Spiegeler avocats. Elle est diplômée d’un Master 2 Juriste d’Affaires International à l’Université Paris (V) Descartes depuis 2017. Elle a ensuite été admise à l’école du Barreau de Paris après avoir obtenu l’examen du Barreau la même année et est maintenant spécialisée en droit des affaires et contentieux. Durant son cursus, elle a étudié diverses matières de droit international des affaires et notamment le droit commercial, la propriété intellectuelle, le droit des contrats et le contentieux. Après un stage en arbitrage international dans un cabinet parisien réputé, elle a saisi l’opportunité de s’expatrier aux Pays-Bas pour commencer une carrière internationale. Au regard du grand intérêt qu’elle porte au contentieux international, elle a obtenu en 2018 un LLM en Contentieux International des Affaires Approfondi à l’Université Paris (XII) Est Créteil.
Laura parle Anglais et Français.

 

 

Karen Loutfi LL.M.

juriste
Tout juste diplômée d’un Master II en droit international des affaires effectué à l’Université de Bourgogne après avoir obtenu un Master I droit international à l’Université Jean Moulin Lyon III, Karen a intégré le bureau français du cabinet Heffels Spiegeler Avocats afin d’exercer le droit international des affaires. Elle a également eu l’opportunité de suivre les cours de droit international privé de l’Académie de droit international de La Haye en 2017. Elle souhaite par la suite passer l’examen du barreau et effectuer un second diplôme (LLM).
Par ailleurs, Karen a précédemment réalisé des stages en droit des affaires au sein d’un cabinet d’avocat mais également d’une entreprise, elle a aussi pu accomplir un stage dans la Chambre spécialisée en droit de la propriété intellectuelle de la Cour d’appel de Paris, sans oublier son expérience au sein de la filiale française d’une très grande maison d’édition juridique dans le département éditorial droit des affaires, droit international, droit économique et compliance.
Karen parle français, anglais, espagnol, italien et malgache.

 

 

Jiaqing Huang LL.M.

juriste
Jiaqing travaille au cabinet Heffels Spiegeler et s’occupe des dossiers en rapport avec la Chine.
Elle a obtenu sa Licence en droit de l’Université d’économie et de droit de Zhongnan en 2016. Au cours de ses études en Chine, elle a effectué plusieurs stages dans une entreprise de technologie et auprès d’autorités gouvernementales, telles que les tribunaux et le bureau du procureur. Elle a également obtenu le certificat de qualification professionnelle en droit en 2016. Elle a ensuite obtenu son LL.M en droit international civil et commercial (niveau avancé) de l’Université de Leiden en 2018. Elle a à cette occasion rédigé son mémoire sur le thème de la diffamation en droit international privé européen.
Jiaqing parle chinois et anglais.

 

 

Anna Offermann LL.B.

juriste
Anna est diplômée de l’Université de Mannheim avec un LL.B. et a réussi son programme d’examen d’État en droit. En 2016, elle a également réussi son premier examen d’État. Actuellement, elle achèvera son Referendariat au tribunal de district de Cologne.
Au cours de ses études, elle a acquis une expérience professionnelle au sein de plusieurs cabinets de droit des sociétés dans les domaines du droit de la concurrence, du droit de la propriété intellectuelle et du droit de l’énergie. En 2018, elle a travaillé comme stagiaire juridique à l’ambassade d’Allemagne à La Haye.
Anna s’intéresse aussi à l’économie. Cet intérêt vient de sa famille : Ses parents dirigent une entreprise familiale avec une tradition de 175 ans. Anna espère combiner ses intérêts pour le droit et l’économie tout en travaillant chez Heffels Spiegeler Advocaten.
Anna parle allemand et anglais.

 

 

Lisa Hollfelder LL.B.

juriste
Lisa Hollfelder a obtenu une licence en droit et en économie, avec une spécialisation en droit d’auteur et de la concurrence, en 2015, à l’Université d’Erlangen-Nuremberg. Par la suite, elle a poursuivi ses études en se spécialisant en droit international et européen et a déjà acquis une expérience pratique, au sein du département juridique d’une société. Elle s’intéresse aux systèmes juridiques des autres pays, au droit international et au droit public et aux relations qui peuvent s’établir entre ces différents droits.
Lisa parle allemand, anglais et néerlandais.

 

 

 

 

Aleks García Fernández B.A.

parajuriste
Né et élevé à Miami, en Floride, Aleks est diplômé en 2018 de l’Université Johns Hopkins de Baltimore, Maryland, avec une licence en études internationales. Il poursuit actuellement un master en politique publique à l’Institut d’études de sciences politiques de Paris, spécialisé dans la régulation du marché européen.
Aleks parle couramment cinq langues, dont l’anglais, l’espagnol, le français, l’italien et le portugais. Après avoir vécu à Paris pendant près de deux ans, il s’est intéressé à l’art contemporain en travaillant à la galerie Marian Goodman, ce qui lui a amené à s’intéresser à la propriété intellectuelle, à l’arbitrage international et au droit de l’art.

 

 

 

 

Anne Boender

parajuriste
Anne est actuellement en train de terminer son baccalauréat en droit international et droit européen à l’université des sciences appliquées de La Haye. Pendant ses études, elle a choisi de se spécialiser dans le domaine commercial, ce qui a suscité son intérêt pour la propriété intellectuelle et le règlement des différends relatifs aux investissements.
Elle a rédigé un document de recherche sur la comparaison de la protection du droit d’auteur aux États-Unis et dans l’Union européenne, ainsi que sa thèse sur le manque de sécurité juridique dans le domaine du règlement des différends relatifs aux investissements.
Anne parle le néerlandais, l’anglais et le français.

 

 

Nicole Zeldenrust de Beaufort

Responsable marketing et assistente en marques
Nicole Zeldenrust de Beaufort est Française / Néerlandaise. Elle a passé sa jeunesse en Provence, France. Ses parents étaient tous deux artistes. Elle a un degré BEd en Français et Textile & Mode.
Nicole a travaillé comme Costumière pour le théâtre et la télévision Néerlandaise pendant 5 ans.
Elle a travaillé au Pays-Bas comme professeur de français pendant 14 ans dans un lycée classique et dans des compagnies qui voulaient exporter vers /ou collaborer avec des pays Francophones. Elle est spécialisée dans le français commercial et « Cross Cultural training ». Au sein de sa propre entreprise, elle a donné pendant 5 ans des « cours de cuisine en français » à des diplomates pour leur permettre de s’exercer à parler.
Elle a vécu et travaillé en Suède pendant 7 ans. L’entreprise qu’elle avait avec son mari était spécialisée dans la construction de villas résidentielles écologiques pour des familles suédoises.
Après son retour aux Pays-Bas en 2013 elle travaille avec le Ministère de l’Agriculture à Paris pour la représentation des meilleurs produits régionaux français sur des salons et festivals en dehors de la France, tous médaillés au « Concours Général Agricole ». Sa spécialisation est les bières artisanales françaises.
La vaste expérience de Nicole constitue un bagage précieux pour son nouveau défi en tant que responsable de marques et de marketing pour Heffels Spiegeler Advocaten.
Nicole parle le français, le néerlandais et l’anglais. Elle comprend assez bien le suédois et l’espagnol.

 

 

 


contact

cropped-HSA-200-300.pngHEFFELS SPIEGELER Avocats
Oranjestraat 8
2514 JB La Haye
Pays-Bas
T +31 70 2170200
F +31 84 8823600
HEFFELS SPIEGELER AVOCATS

e-mail Heffels Spiegeler Avocats
www.spiegeler.com


Agrandir le plan


cabinet Paris:
137 Rue de l’Université, 75007 Paris

cabinet Amsterdam:
Adm. De Ruyterweg 345 hs
NL-1055 MA Amsterdam
T +31 (0)20 2170005
F +31 (0)84 8823600